SPORT ADAPTE
La section départementale de Judo Adapté.
Le BUT de cette structure est :
* de recenser l'ensemble des déficients mentaux pratiquant le Judo dans le Gers.
* de leur offrir la possibilité de sorties : entrainements de masse sur le Département et en Ligue,
* de leur donner accès aux compétitions (Département, Inter régions, National pour certains)
* de permettre aux Clubs de Judo d'accueillir ce public et de donner tous les renseignements administratifs pour une bonne prise en charge.
* de donner les outils nécessaires pour leur progression dans les grades
* Aider les Clubs à obtenir des financements pour faire fonctionner les cours de Judo Adapté
Comment çà fonctionne ?
* Sur le plan juridique et administratif, il y avait besoin d'une structure associative bénéficiant des agréments et des affiliations aux deux fédérations concernées. Le Club de Judo de Fleurance était tout indiqué pour ce démarrage puisqu'il est le seul Club du Gers à être affilié FFSA et que Hervé Lamoulie en est le directeur technique.
Avec la prise en charge administrative du Président de Fleurance, nous avons pu déposer un projet et trouver un financement de départ avec "écureuil&Solidarité"
Les fonds sont gérés par Fleurance mais distinctement des finances du Club.
* Sur le plan des Fédérations de tutelle, les Présidents départementaux,du CD JUDO GERS (FFJDA) et du CDSA 32 ( FFSA) ont participé à la création et jouent leur rôle auprès de cette structure. Le président du JC Fleurance se chargera de l'administration et des finances de la section au sein de son Club et Hervé LAMOULIE est en charge de l'enseignement et de l'encadrement sportif avec les professeurs des Clubs concernés par ce public.
* Les Judokas du Judo Adapté devront être licenciés aux deux fédérations
Pour la FFSA à Fleurance Club N° 32/05
Pour la FFJDA, dans votre Club comme les autres Adhérents
* Ces Judokas s'inscrivent et payent leur cotisation dans votre Club (merci de nous signaler si ils suivent un cours Judo Normal ou Judo Adapté )
* Il n'y a pas de cotisation ou de redevance à verser à la section SA, la cotisation des judokas reste au Club d'appartenance. Il vous incombe de nous donner à Fleurance ( qui se chargera des démarches) les éléments nécessaires à la prise de licence FFSA dont le financement sera avancé par la section.
Hervé LAMOULIE reste à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions